Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pavadita

La pavadita

Blog de Marie ; au service du Tango argentin et plus particulièrement des activités de l'association Mar y Tango de Béziers et de sa Milonga "La Pavadita"

Paola Aguilera et Leonardo Auza

Publié par La Pavadita sur 14 Septembre 2018, 09:13am

Catégories : #Manifestation, #Stages, #Manifestations, #Milonga

Paola Aguilera et Leonardo Auza

Paola Aguilera

Elle est née dans une famille Uruguayenne. Fille du professeur et bandonéoniste Flabio Aguilera, elle a rapidement été conquise par le Tango. Formée à l’esprit et à la technique du tango ainsi qu'à la pédagogie par son père, en France, elle a poursuivi son chemin à Buenos Aires où elle est actuellement danseuse et professeur. Paola a parcouru de nombreux pays tels que la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Argentine et l’Uruguay, pour transmettre son savoir, accompagnée de divers partenaires argentins, elle a fait de nombreuses démonstrations dans des milongas portenas mondialement réputées comme le “Salon Canning”.

 

Leonardo Auza

Argentin, originaire de Salta, il a d’abord été professeur de TaeKwon-Do et Champion National dans cette discipline. Il commença son parcours professionnel en Tango comme assistant de professeurs reconnus dans sa région, pour ensuite enseigner comme professeur à son tour. Danseur dans les Compagnies “Corporacion Tango Norte” puis “Seleccion Saltena de Tango” ainsi que dans le Ballet “Salta Tango”, il se produit dans plusieurs festivals et enseigne ensuite à la télévision, dans le programme “Perfiles tangueros”. Puis, après avoir été semi-finaliste au Championnat du Monde 2015, il a enrichi sa formation auprès de divers maestros a Buenos Aires où il enseigne et danse toujours aujourd’hui. Pao y Leo - Tango Argentino

Commenter cet article

Archives

Articles récents